Breaking News

Matin ou soir: voici les avantages de faire l’amour en fonction du moment

Travail, gérer les enfants… En semaine, le matin et le soir sont souvent plus propices aux câlins pour de pures raisons d’organisation. Ce n’est pas forcément un mal puisque faire l’amour présente des avantages, que ce soit au réveil comme au coucher.

  • Le soir

Selon une étude australienne, certaines hormones sexuelles libérées après l’orgasme (ocytocine, prolactine) et la diminution de l’hormone du stress (cortisol) favorisent l’endormissement et vous assurent donc une douce nuit. Un phénomène d’autant plus bénéfique pour les personnes ayant du mal à décrocher de leur journée. En laissant votre libido s’exprimer le soir, vous entrerez peut-être dans une spirale positive : la qualité du sommeil va de pair avec l’épanouissement de votre vie sexuelle, un câlin en entraînant un autre… !

  • Le matin

Les pics d’hormones féminines (œstrogènes) et masculines (testostérone) surviennent au petit matin, entre 6h et 9h. En écoutant cette stimulation, place au câlin ! D’autant que le sexe matinal vous garantit de passer une bonne journée. Le fruit de l’effet euphorisant et apaisant des hormones sexuelles : la dopamine, les endorphines, la sérotonine et l’ocytocine.

La rédaction

Partager:

Voir aussi

RDC/Religion : Une statue érigée devant le palais du peuple pour immortaliser Simon Kimbangu

Ce 06 Avril 2024 , la population congolaise a célébrée le tout premier anniversaire de …