Breaking News

RDC: La non homologation du stade des Martyrs par la CAF, le ministère des sports et loisirs rassure l’opinion

Dans son communiqué signé par le directeur de Cabinet du ministre le vendredi 10 février 2023 , le Ministère congolais des Sports et Loisirs a rassuré l’opinion, après la décision de la non homologation du Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa par la Confédération Africaine de Football.

Selon le ministère, les conclusions de la mission d’inspection de la CAF au Stade des Martyrs de Kinshasa, sont intervenues pendant que les travaux d’amélioration du stade sont en cours.

À cet effet, une énième mission sur demande du Gouvernement de la République Démocratique du Congo, aura lieu pour faire un dernier constat sur l’ensemble des conditions requises.

Ci-dessous le communiqué.

    Le Ministère des Sports et Loisirs tient à rassurer l'opinion que les conclusions de la mission d'inspection de la CAF au Stade des Martyrs de Kinshasa interviennent pendant que les travaux d'amélioration sont en cours tels que voulus par le Gouvernement de la République suivant les instructions de la très haute Hiérarchie. Il s'agit en fait d'une série d'observations et recommandations sur ce qui a été fait.

    De ce fait, le Gouvernement de la République a donné des fermes assurances à la Confédération Africaine de Football à travers la Fédération Congolaise de Football Association pour la poursuite de ce vaste chantier selon le cahier des charges lui soumis par cette Institution.


    Une nouvelle mission d'inspection à la demande du Gouvernement de la République sera diligentée pour constater les améliorations en vue de l'homologation.

Il sied de signaler que cette décision de la non homologation des infrastructures sportives congolaises notamment des stades par la CAF pour accueillir ses compétitions n’a épargné que le Stade TP Mazembe de Lubumbashi sur l’ensemble du territoire congolais.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …