Breaking News

Kalehe: allant chercher de quoi se nourrir, une déplacée de guerre a été violée et tuée par les gardiens des vaches à Numbi

Une femme déplacée de guerre d’environs 22 ans et son enfant ont été sauvagement tués par des bergers le dimanche 12 février 2023 dans un pâturage à Numbi en groupement de Buzi dans les Hauts Plateaux de Kalehe au Sud-Kivu.

Se confiant à votre rédaction Okactu.com ce jeudi 16 février, le président territorial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe Didier Misuka relate que, la victime âgée de 22 ans a été tuée après être violée par des présumés bergers des vaches dans le village de Lowa-Numbi quand elle cherchait des moyens pour la survie.

« une jeune femme déplacée venue de Karuba a été sauvagement violée par deux bergers dans une ferme à Numbi en pleine journée. La victime avec son enfant au dos s’est senti trop affamée et a trouvé utile d’aller demander du lait chez certains bergers dans une ferme. Ces derniers après avoir répondu à la demande de la victime, ils ont pris par force la dernière et ont réussi à la violer, dans les douleurs ardentes la victime a crié au secours mais en vain et après le forfait de ces bourreaux lui ont logé des coups de marteau et se sont enfuis. L’enfant voyant sa mère longée sur le sol toute pleine du sang a éclaté de pleures. ces derniers se sont donnés l’audace de revenir et un coup de marteau sur la tête de cet enfant suffirait pour l’ôter la vie. Les berges de la ferme voisine voyant les vaches regroupées autour des victimes, ils sont venus et ont rencontré la femme qui soupirait encore à côté du cadavre de son enfant, ils l’ont vite dépêché au centre de santé de référence de Numbi pour les soins appropriés et celle-ci a rendu l’âme de suite de ses blessures et surtout qu’elle était grosse ». laisse savoir Didier Misuka .

la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe tout en condamnant ces actes de barbaries qui se font à l’égard de la femme, demande que ces présumés auteurs soient déférés devant la justice afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Notons que les présumés auteurs de ce meurtre sont aux arrêts et attendent leur jugement.

Bertin Byamungu Sk

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …