Breaking News

Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Non au stade TP Mazembe, les Leopards joueront au Cameroun

Le match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations le 21 mars 2023 ,entre les léopards de la République Démocratique du Congo et la Mauritanie se jouera au Stade Japoma de Douala au Cameroun.

Cette délocalisation selon léopardsfoot qui a relayé l’info ce vendredi 17 février, se justifie par la non homologation et la fermeture du Stade des Martyrs, et le refus de la Fédération Congolaise de Football Association FECOFA de pas jouer au Stade TP Mazembe de Lubumbashi.

De ce fait, l’international congolais Yoan WISSA citer par léopards.foot, déclare« Et vous voulez qu’on soit les meilleurs. Honte à vous !» a laissé attendre, après cette décision de délocaliser le match.

Cette situation inquiète dans l’opinion nationale qui estime que la politique commencerait tellement à influencer négativement le sport roi en République Démocratique du Congo.

Les derniers refus de trois clubs congolais notamment ; l’AS V-Club, le Daring Club Motema Pembe et le Football Club Saint Éloi Lupopo, de jouer leurs rencontres de phases des poules (Ligue des Champions de la CAF pour le premier club et la Coupe de la Confédération Africaine pour les deux autres) au stade TP Mazembe et aujourd’hui, l’équipe nationale, suffisent a déduire que petit à petit la politique l’emporterait sur le foot.

La Phase Finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2023, se déroulera dans le mois de janvier 2024 en Côte d’Ivoire dans 5 villes ; Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

Affaire à suivre

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

CAN 2023 : Avec le choc des Léopards le Nigéria élimine logiquement un Cameroun décevant

Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le …