Breaking News

RDC: «L’uppercut de Bakole au Trésor public démontre à suffisance l’incompétence des nos autorités sportives» (Jules Alingete)

l’Inspecteur Général des Finances IGF, Chef de Services Jules Alingete Nkiey sort du silence depuis l’affaire cent mille dollars américains perçus par le boxeur congolais Martin Bakole, pour un combat de boxe qui semble être encore loin d’être livré entre lui et un potentiel adversaire.

Selon un tweet de Jules Alingete, ce vendredi 17 février 2023, la responsabilité du ministère serait de mise dans cette affaire, car elle aurait au préalable disposé des preuves sur ce combat et il s’étonne du fait que l’organe sportive de la RDC ait sollicité ce paiement.

« L’upppercut de BAKOLE au Trésor Public démontre à suffisance l’incompétence des nos Autorités Sportives. Pourquoi le MINISTÈRE des SPORTS a sollicité, par écrit, un paiement du TRÉSOR PUBLIC sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ?» s’est interrogé l’inspecteur Alingete.

Dans l’opinion publique, les langues se sont déliées pour fustiger cette manière de faire et certains observateurs estiment que l’auto saisine de l’Inspection Générale des Finances est une bonne chose, mais le ministère de sport ne peut pas être le seul indexé, car la procédure de paiement en cash d’une somme dépassant dix mille dollars américains inquiète.

Il est par ailleurs important de signaler qu’après une vidéo du boxeur Congolais Martin Bakole qui a fait le tour des réseaux sociaux, où il a clairement indiqué être à la préparation d’un probable combat en Europe, le sportif aurait perçu une somme de cent mille dollars américains, pour s’envoler et préparer au mieux ce combat en Europe.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Scandale à kalehe: accusé d’avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC

Scandale à kalehe: accusé d'avoir violé sa mère biologique, un jeune garçon de Minova est aux arrêts au Bureau de la PNC