Breaking News

Enrôlement des électeurs au Nord-Kivu : la population appelée à bannir toute stigmatisation à l’endroit d’une quelconque communauté

la population de la province du Nord Kivu est appelée à bannir toute stigmatisation à l’encontre d’une quelconque communauté pendant cette période d’enrôlement. C’est ce qui a été dit dans un communiqué de presse rendu public par le gouverneur militaire le lieutenant général Constant Ndima ce samedi 18 février 2023.

 » Vu le moment de tension que traverse le Nord-kivu suite à la guerre nous menée par le M23/RDF, son excellence Monsieur le Gouveneur militaire le Lieutenant général Ndima Constant Kongba appelle la population de sa juridiction à bannir toute stigmatisation et à se tolérer mutuellement pendant cette période d’enrôlement ». Lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, L’autorité provinciale rappelle que tout acte de stigmatisation et d’exclusion à l’endroit d’une quelque communauté perturberait le processus d’enrôlement en cours et faciliterait le jeu de l’ennemi car c’est dans l’unité que ce dernier sera vaincu.

L’autorité provinciale en appelle également à la vigilance des services de sécurité ainsi qu’aux agents de la CENI afin de ne pas livrer des pièces d’identités aux infiltrés.

Notons que deux présumés Rwandais ont été pris dans un centre d’enrôlement après s’être fait enrôler à Lubumbashi.

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …