Breaking News

Kisangani: Kombozi Losilo, l’homme brûlé vif au rond-point du petit marché à Makiso n’est pas un criminel (Famille)

Un meurtre a été perpétré l’avant midi de ce samedi 18 février 2023 dans la ville de Kisangani, au rond-point du petit marché connu sous le nom de «Magopi» dans la commune de Makiso.

En effet, Balemba Losilo Kombozi, fils de Lisaola Waita Emery a été brûlé vif par un groupe des personnes non autrement identifiées. Selon Nelson BAFANDU cousin de la victime qui a livré l’information ce dimanche 19 février à Okactu.com, il s’agit d’une confusion de la part de la population car Kombozi n’est pas un criminel, il était plutôt souffrant des troubles mentaux.

« Kombozi n’est pas un criminel comme propager au sein de l’opinion, il est une personne souffrant des troubles mentaux et cela depuis presque 6 mois. Aujourd’hui nous avons perdu notre frère à cause de l’intolérance des gens. Des personnes qui ont tenté de le sauver ont été menacéess et voire leur maison cassées. Nous condamnons cet acte ignoble. ».

Une perte qui laisse derrière, une famille de cinq enfants, et la famille de l’illustre disparu demande que justice soit faite pour que les bourreaux de Kombozi subissent la rigueur de la loi.

« Nous n’avons qu’une seule option l’État. c’est lui qui doit à travers le ministère public, diligenter des enquêtes et que justice soit faite. les sanctions doivent être exemplaires pour dissuader ceux qui s’évertuent à des tels actes d’y renoncer. Et également indemniser la famille qui est restée avec 5 enfants de Kombozi. On ne peut pas se faire justice en ôtant la vie facilement comme ça à un concitoyen pour satisfaire ses envies de vengeance» , a conclu Nelson Bafandu, cousin de la victime.

Il sied de signaler que Balemba Losilo Kombozi, originaire du village Yebisa dans le territoire de Basoko, province de la Tshopo est né le 25 novembre 1982. l’incident a eu lieu au rond point du petit marché de l’avenue de la Tshopo, bloc Lengema au quartier plateau médical dans la commune de Makiso à Kisangani.

La rédaction

Partager:

Voir aussi

Guerre dans l’Est : La notabilité de Rutshuru alerte sur la situation alarmante des déplacés au Nord-kivu

Ce-ci après qu’elle ait parcouru les vingtaines de sites environnants la ville de Goma et …