Breaking News

UEFA Champions League : Dans un match fou, le Real Madrid assomme Liverpool 5-2 à Anfield

La première manche du match comptant pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League entre Liverpool et le Real Madrid à Anfield le mardi 21 février 2023 a tenu ses promesses. le Real Madrid assomme les Reds 5-2 dans un match complètement fou, comme les madrilènes s’y sont habitués un certain temps.

“J’ai essayé de mettre en place une équipe pour jouer un match différent de la finale. C’est un match de barrage. Marquer ici pouvait être important et j’ai opté pour une ligne d’attaque dangereuse.” A indiqué le Coach madrilène Ancelotti.

Après avoir été rapidement mené 2 buts à 0 marqués par Darwin Nunez et Mohamed Salah au bout de 14 minutes seulement par les hommes de Jürgen Klopp, les madrilènes ont réussi à renverser la situation en arrachant un score de 2-2 avant la pause. Deux réalisations signées le brésilien Vinicius à la 21′ et 36′ minute de jeu.

“À 2-0 J’ai un peu pensé à Manchester City. J’espérais que la même chose se produise et la même chose s’est produite et même mieux. L’équipe n’a pas perdu la tête. Nous nous sommes améliorés défensivement.” A déclaré Carlo Ancelotti.

Au retour des vestiaires, les hommes de Carlos Ancelotti on déroulé leur rouleau compresseur et réussissent à alourdir le score avec des buts signés Eder Militao 47′ et un doublé du capitaine Karim Benzema 55′ et 67′.

“Nous avons eu des problèmes en première mi-temps sur l’aile gauche. J’ai dit à Luka que nous devions mettre plus de pression sur Fabinho. En deuxième mi-temps, nous avons mis Valverde sur lui.”
A poursuivi le coach italien du Real Madrid.

Suite à cette victoire, le Champion d’Europe en titre, prend une sérieuse opinion pour les quarts de finale, avant le match retour qui va se jouer le 15 Mars au Santiago Bernabéu.

“Gagner ici de manière convaincante est compliqué. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons montré. Après un mois de janvier difficile, nous nous en sortons bien. Maintenant, nous devons être à notre meilleur niveau. Nous sommes satisfaits et nous sommes confiants de bien faire.” A conclu le Mister.

À noter que le Real Madrid vient de remporter une quatrième victoire sur les cinq dernières confrontations contre Liverpool, dont deux (2) finales de l’UEFA Champions League en 2018 et 2022.

Voici en images le résumé de ce match.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

CAN 2023 : Avec le choc des Léopards le Nigéria élimine logiquement un Cameroun décevant

Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le …