Breaking News

Nord-Kivu : Tous les véhicules en provenance de Sake vers Goma, bloqués sur la place tribune près la gare routière

Après l’autorisation de la libre circulation des biens et marchandises par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le Lieutenant Général Ndima KONGA Constant, conformément à la circulaire du mercredi 1 mars 2023 sur les axes y figurant, la population libérée se retrouve dans une confusion totale sur leur sort.

Malgré la libération de leurs véhicules quittant Sake pour Goma pour permettre à desservir la population, les responsables de ces véhicules déplorent le mauvais comportement des services de sécurité, car ils ne savent pas à qui se fier ou s’adresser afin d’obtenir les documents nécessaires qui vont leur permettre d’acheminer leurs marchandises jusqu’à leurs dépôts respectifs.

Dans une interview nous accordée sous anonymat ce jeudi 02 Mars, ces commerçants déplorent ce comportement affiché par des autorités securitaires qui les ont tenues compagnie toute la nuit mais les ont abandonné juste après leur arrivée à l’espace communément appelé «Tribune» près de la Gare Routière à Goma où ils se trouvent jusqu’à ce moment

Dans ce climat morose, les transporteurs de ces véhicules disent de leur côté se prendre en charge si les autorités ne réagissent pas dans le délai le plus proche.

Signalons que, ces commerçants se sont livrés à Okactu.com pour exprimer un mécontentement , après qu’ils soient traités des trafiquants d’armes par l’une des autorités securitaires. Ils ont trouvé ces propos inadmissibles.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Kalehe : Des structures citoyennes sensibilisent les parents sur l’importance de l’enregistrement d’enfants à l’État civil

Les faîtières de la société civile Cadre de Concertation de la société civile, la Nouvelle …