Breaking News

RDC: En ce mois de mars « Nous devons inhumer le discours de la défaite qui fait de la femme un instrument de plaisir» (Jeunesse Ach)

Mondialement connu comme étant le mois dédié pour la lutte de droits de la femme, ce mois de mars de l’année 2023, sera riche en célébration par celles ci, de plusieurs activités à travers la planète en générale et en République Démocratique du Congo en particulier.

La jeunesse du parti de l’opposant Jean-Marc Kabund-A-Kabund, à travers son vice-président national de la ligue de jeunes en charge de l’idéologie Maître Adal Bill Kilolo, a publié le mercredi 01 Mars, un message pour dire non à la marginalisation de la femme et refuse de la traiter avec mépris ainsi que réduire la femme comme simple instrument de plaisir.

« Somptueux début du mois de Mars. Le mois de mars est, cette année comme les autres, riche en événements et célébrations dédiées aux droits des femmes. C’est ici l’occasion pour nous, de changer de paradigme. Nous devons inhumer le discours de la défaite, qui fait de la femme un instrument de plaisir» peut-on lire sur son message.

Et de poursuivre :
« Arrêtons de considérer la femme comme la moindre de tous dans la société, la voix qui n’a pas droit à la contradiction ou encore un être dont le leadership est difficilement accepté dans une société dont le machisme irrationnel est toujours expansionniste » A-t-il conclu.

Ce juriste de formation a clairement démontré la volonté de son parti de promouvoir la femme dans différents domaines notamment politique, administratif, entrepreneurial et socioculturel, avec comme objectif, donner suffisamment des postes de décisions à la ferme congolaise.

À noter qu’en République Démocratique du Congo, la journée du 8 mars de cette année sera célébrée sous le thème
Éducation Numérique Égalitaire pour la Paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC et au niveau international le thème retenu est Pour un monde digital Inclusif : Innovation et Technologies pour l’égalité des sexes.

Partager:

Voir aussi

Nord Kivu: Interdiction de port d’arme en pleine ville de GOMA, cette mesure du gouverneur saluée par maître Ashuza Nabugore Aron

Une semaine seulement après la prise de cette décision intérdissant le port d’arme en feu …