Breaking News

Sud-Kivu : Découverte récurrente des fœtus à Bukavu, la NDSCI Kadutu appelle les jeunes à la responsabilité

La découverte de fœtus en ville de Bukavu reste une question inquiétante que plusieurs personnes se posent des questions et dont personne n’en trouve une réponse.

Cependant, revenant sur cette situation ce mardi 07 mars, La nouvelle Dynamique de la Société Civile(NDSCI) Kadutu appelle les jeunes à la responsabilité car selon elle, les jeunes doivent être conséquents de leur vagabondage sexuel.

” Nous appelons les jeunes à la responsabilité, les cas de découverte de fœtus sont nombreux et c’est vraiment inquiétant. Normalement quand un jeune se livre aux actes qui peuvent produire des effets, il doit se sentir prêt à assumer les conséquences qui découlent de ces actes ». A dit Patrick MUNGUAKONKWA, président de la NDSCI Kadutu.

Cette structure citoyenne demande par ailleurs aux autorités compétentes et aux services de sécurité de bien faire régulièrement le contrôle dans certains lieux que les jeunes fréquentent:Nganda,boîtes de nuit,bistro,hôtels,…

” Nous demandons aux services de sécurité de toujours contrôler les Nganda, les boîtes de nuit, et aussi arrêter toutes ces personnes qui ont de maisons de tolérance en ville de BUKAVU car aussi longtemps qu’elles existent, beaucoup de jeunes y fréquenteront ». a-t-il poursuivi.

Signalons qu’en l’espace de deux mois deux cas de découverte des fœtus ont été enregistrés par la NDSCI Kadutu, d’où celui ressent est de ce mardi 07 mars 2023, dont un fœtus d’environs sept (7) mois découvert dans un caniveau.

Innocent KAMUNTU

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …