Breaking News

Kasaï : Simon Mulamba juge la gestion de Félix Tshisekedi «Positive »

Simon Mulamba Mputu, député national membre de l’Union sacrée juge la gestion du président de la République Félix Tshisekedi «positive»

Cet élu du peuple l’a déclaré dimanche 5 mars à Okactu.com, Il estime que c’est pour la première fois, depuis 20 ans, que l’opinion tant nationale qu’internationale est informée sur les vraies raisons de l’instabilité dans l’est de la RDC.

Selon lui, c’est la sincérité de l’engagement du président Tshisekedi qui a permis cette importante clarification désormais « urbi et orbi » que tout le monde sait ce qui se trame dans la partie Est du pays.

Le député Mulamba invite la population congolaise à défendre la cause commune afin de retrouver la paix dans l’est.

« Désormais, l’opinion publique et les consciences ne peuvent plus dormir tranquilles et faire fi de ne pas savoir. L’heure est maintenant à l’action et cela nous interpelle en tant que politique, c’est le moment que les Congolais doivent choisir pour définir les priorités. Le Pape l’a dit: le Congo est en danger, les Congolais que l’on précarise sont en danger et il nous semble que la seule façon de protéger ce pays et ses habitants est d’être courageux et de se ranger tous derrière la même bannière pour défendre notre noble cause », a-t-il dit.

Cependant, l’élu du peuple fait remarquer que les pays voisins développent une certaine animosité afin de distraire les Congolais pour piller de manière illicite ses minerais.

« Cette stratégie de distraction orchestrée par nos perfides voisins ont permis à leurs pays de prospérer sur nos minerais et faire grandir la méfiance à l’égard de nos propres dirigeants parfois malheureusement complices. Aujourd’hui Félix Tshisekedi au prix de sa sécurité, s’est affranchi de cette tutelle pesante et a besoin du soutien de toutes les forces vives congolaises pour résoudre définitivement ce problème et nous prenons le pari que le retour de la sécurité dans l’est, dont la vocation agro-pastorale est connue de tous, s’accompagnera et la prospérité pour notre pays », a-t-il dit.

Il a, par ailleurs, saisi l’occasion pour lancer un message à tous ceux qui ne partagent pas le bilan de Félix Tshisekedi, de croire aux paroles prononcées par le pape François sur la gestion du président de la République.

Faustin Nkumbi

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …