Breaking News

Attaque des ADF à Irumu : 4 morts, plusieurs blessés et un collaborateur des ADF capturé à Bandimbese

Les terroristes ADF ont attaqué le mercredi 08 mars 2023, le village de Bandimbese, situé au sud de Komanda sur le tronçon routier KOMANDA LUNA dans la chefferie de WALESE VONKUTU.

À cet effet, un bilan provisoire de 4 civils tués, 4 blessés et un collaborateur des ADF capturé par le service de sécurité et plusieurs civils portés disparus a été avancé.

Par ailleurs, plusieurs sources parlent d’une revendications des ADF suite à l’arrestation d’un présumé collaborateur de ces rebelles nommé Franquin, dans ce même village.

La CRDH IRUMU à travers son coordonnateur Christophe MUNYANDERU a lancé un appel à la population d’être vigilante et aussi à la coordination des opérations militaires FARDC- UPDF de vite répondre à toutes les demandes de la population.

« J’appelle la population à la vigilance , mais aussi à la coordination des opérations militaires FARDC- UPDF de vite répondre à toutes les demandes de la population ,car nous avons écrit à cette coordination [FARDC-UPDF] d’élargir ses opérations vers la chefferie de WALESE VONKUTU territoire d’irumu pour traquer ces derniers sans pitié mais aussi pour sécuriser le tronçon routier KOMANDA LUNA », a-t-il déclaré.

Il sied de rappeler que les rebelles de ADF ne cessent de semer la terreur et désolation dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo, notamment en Ituri et au Nord-Kivu.

Partager:

Voir aussi

Nord – Kivu : La nouvelle vision alerte sur l’insécurité grandissante mêlée au conflit coutumier en territoire de Nyiragongo

Nous ne voulons pas des astuces mauvaises après le départ du Grand père KAKOTI, certains …