Breaking News

Kasaï : Les enseignants accumulent deux mois d’impayement à Mweka

Le personnel enseignant de la province éducationnelle de Kasaï 2 accumule actuellement deux mois successifs d’impaiement.

Il s’agit des mois de janvier et février.

À en croire, le directeur provincial de la
Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs du personnel administratif et enseignant (DINACOPE|Kasaï 2), la situation est consécutive au changement de la banque payeuse qui était Lifood caritas à l’agence Solidaire.

En l’espace d’une période, l’agence Solidaire a renoncé à la charge lui confiée pour payer le personnel enseignant du coin avec comme raisons, les effectifs dépassés et elle n’est pas prête de bien rendre ce travail. Une situation qui a poussé à ce que la caritas reprenne les choses en mains.

Cependant que la caritas a cette charge, c’est alors que le personnel attend être payé sans précision de date ni du lieu de la paye.

En revanche, une autre opinion estime que la caritas risquerait de se comporter autrement au moment où l’on connaît qu’une solution n’est jusqu’à ce moment pas trouvée pour une banque qui doit payer ce personnel enseignant.

Par ailleurs, si la paye avait été retirée de la caritas, c’est pour un bon nombre d’erreurs constatées, si elle est remise à la caritas à ce jour , quelle serait la solution alors qu’aucune autre entente n’a pas encore été trouvée.

Faustin Nkumbi

Partager:

Voir aussi

Kasaï : lancement officielle de la Campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kamonia

La campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce mercredi 12 juin 2024 …