Breaking News

Processus électoral : le bilan du mandat des élus du territoire de kalehe déclaré nul par la NSC Congolaise de Buzi

La Nouvelle société civile congolaise basée à Buzi , déclare nul le bilan de l’exercice du mandat des élus du niveau tant National que provincial , de la circonscription électorale de kalehe depuis plusieurs jours.

C’est ce qu’a indiqué le président de cette structure citoyenne, lors d’une interview accordée à Okactu.com ce lundi 13 Mars 2023.

À en croire Justin Amani Mulomba, aucune réalisation n’a été faite par ces députés sur les 4 ans passées.

« Pour nous la population ,c’est un regret de constater que certains de nos élus et dignitaires de kalehe, pour venir se faire enrôler dans leur circonscription électorale, ils passent par une autre province, parce qu’il y a eu des promesses qui ont circulé par ici par là comme quoi, on va asphalter la RN02, mais jusqu’aujourd’hui on a rien vu. Et nous, nous demandons pourquoi ils n’ont même pas fait un plaidoyer, pour que l’on fasse même une route à terre battue. Pour nous c’est une désolation. Et les 4 ans passées ont un bilan mitigé. Donc le peuple n’a rien gagné», a-t-il déclaré.

Et d’ajouter

« Je pense qu’actuellement c’est le moment de prendre le taureau par les cornes. Nous aurons bientôt des élections, et c’est par là qu’il faut sanctionner ceux là qui ont mal travaillé. Je demande au peuple de corriger par le stylo rouge ceux qui ont démérité », a-t-il conclu.

Notons qu’à cette question, nous avons tenté d’entrer en contact avec certains élus de Kalehe, mais aucun d’entre eux n’a décroché l’appel.

Dossier à suivre.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …