Breaking News

Kalehe: après avoir eu sa carte d’électeur, le Notable David Yavani Migambi sensibilise la population sur le processus électoral

Accompagné par les membres du parti politique PARECO-PAP, Monsieur David Yavani Migambi, secrétaire de ce parti s’est fait enrôler à Nyabibwe dans le groupement de Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu ce mercredi 15 Mars 2023.

Après avoir eu sa carte d’électeur, ce digne fils de Kalehe a tenu un meeting où il a appelé toutes les couches de la population à s’enrôler afin d’élire leur propres représentants au parlement et à la présidence de la République d’ici décembre 2023, selon le calendrier électoral.

« Je tiens à appeller toute la population de Kalehe en général de pouvoir s’approprier ce processus d’enrôlement. il faut s’enrôler massivement pour se choisir ses propres candidats». A-t-il dit.

Celui-ci revenant sur la célérité des Opérateurs de saisie, il appelle les agents de la CENI à faciliter les requérants à avoir leurs cartes et à ne pas tomber dans l’erreur de monnayage de la carte d’électeur.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …