Breaking News

Vidéo : Une voiture coule lors de la traversée sur une pirogue motorisée à la rivière ituri, axe Beni-Mambasa

Après l’effondrement du Pont Ituri, situé sur la RN44, la population de coin traverse cette rivière au péril de leur vie par des bacs et des pirogues pour relier les deux rives de l’axe Beni-Mambasa, à Mangina.

À cet effet, une voiture a coulé ce samedi 25 mars, lors d’une traversée d’une pirogue motorisée transportant à son bord deux voitures en provenance de Beni pour Mambasa. la Coupure d’un câble qui soutenait l’engin serait la cause de ce naufrage, selon un témoin contacté par Okactu.com.

« L’une de deux voitures que transportait cette pirogue motorisée sur la rivière ituri, en sa déviation à Mangina sur l’axe Beni-Mambasa, a été emportée par la rivière suite à la coupure d’un câble qui soutenait cet engin. Depuis que le pont s’est effondré, la population traverse ici et aujourd’hui ce malheureux incident est survenu.» a indiqué Alexandre Kambale Musubao depuis Beni ville.

Signalons qu’après cet incident “les autorités tant nationales et provinciales sont appelées à agir dans un plus bref délai afin de procéder à la reconstruction du pont, pour éviter d’autres pertes à l’avenir” ajoute la même source.

Il convient de dire que, cet incident intervient deux semaines après l’effondrement du pont Ituri lors du passage d’un poids lourds qui avait à son bord une importante quantité de planches.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Lisala : un avion rate son décollage et termine miraculeusement sa course à deux pas des habitations

Un appareil de la compagnie d'aviation “Air Kasaï ” a échappé à un terrible crash ce mardi 11 avril dans la ville de Lisala, Chef lieu de la province de la Mongala.