Breaking News

Beni : « Le bilan des opérations FARDC-UDPF contre les ADF est encourageant » (porte-parole)

Les forces de commandement des opérations conjointes FARDC-UPDF ont entamé, mardi 28 mars, des concertations de deux jours au quartier général militaire de Mambango à Beni (Nord Kivu).

Selon le porte-parole des opérations conjointes FARDC—UPDF, le lieutenant-colonel Mack Hazukayi, le bilan de ces opérations conjointes est encourageant bien que l’objectif ne soit pas encore atteint.

Cette séance de travail des forces conjointes des armées congolaise et ougandaise vise à évaluer les opérations militaires contre les rebelles des ADF depuis leur lancement au moins de novembre 2021.

Il s’agit aussi de faire une projection du plan de relance des opérations militaires dans d’autres zones encore sous menace de ces ADF.

Les responsables des opérations militaires en Ituri participent également à cette rencontre, étant donné que ces opérations conjointes se déroulent dans la partie sud du territoire d’Irumu vers Boga et Tchabi.

Le lieutenant-colonel Mack Hazukayi indique toute la détermination des deux parties à poursuivre ces opérations conjointes :

« Les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent sans interruption, et ceci grâce au soutien de la population qui a bien voulu accueillir nos partenaires de l’UPDF. C’est vrai que nous n’avons pas encore atteint l’objectif, donc notre mission n’est pas encore finie. La mission principale et l’objectif c’est de restaurer la paix pour que les gens puissent vaquer librement à leurs occupations. Si nous continuions avec cette détermination, nous allons redonner sourire à la population de Beni et ses environs ».

Par ailleurs, le lieutenant-colonel Mack Hazukayi précise que les forces conjointes travaillent encore sur les opérations de nettoyage de la route Beni-Kasindi, une route d’importance capitale pour la région car elle ouvre la voie vers les pays voisins de la RDC.

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …