Breaking News

RDC: Vital Kamerhe peut-il devenir le Macron congolais, de ministre de l’économie au président de la république ?

L’ancien Directeur de Cabinet du Président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, quelques années après avoir passé dans une saga judiciaire sur l’affaire 100 jours, condamné, puis acquitté, a fait un rebondissement que d’aucun qualifie spectaculaire.

Nommé Vice-Premier ministre de l’économie nationale de la République Démocratique du Congo au sein du Gouvernement Sama Lukonde 2, Vital Kamerhe pourrait-il faire du Macron, en passant ministre de l’économie et un jour devenir Président de la république, comme l’avait exactement été l’actuel Président français Emmanuel Macron.

Selon des témoignages recceuillis par Okactu.com ce vendredi 31 mars, jour de la première séance du Conseil des ministres de l’équipe gouvernementale Sama 2, que Préside en présentiel le Chef de l’État Félix Tshisekedi à la Cité de l’UA, politiquement VK a la capacité et la compétence de diriger un jour le Congo comme Président de la République.

« Connu pour sa qualité de fin politique, VK marcherait avec le Président Félix Tshisekedi dans ce deuxième acte de Sama Lukonde, peut-être pour se refaire seulement une santé financière, afin de se préparer pour briguer la magistrature suprême, car ce ne sont pas des ambitions qui lui manquent. Il pourra nous faire comme l’avait été Macron en France, avant d’arriver à l’Élysée, il était passé ministre de l’économie », a laissé attendre un témoin.

Mais avant d’y arriver, l’homme de Walungu doit faire face tout d’abord à la situation économique très alarmante que traverse la République Démocratique du Congo . De ce point, les attentes de la population congolaise sont énormes, et Vital Kamerhe aura du pain sur la planche.

À noter que, 24 heures après l’entrée du Vice-Premier ministre de l’économie nationale congolaise Vital Kamerhe en fonction, le nouvel homme fort de l’économie de la RDC a participé ce vendredi 31 mars à la première réunion du Conseil des ministres présidée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, à la cité de l’Union Africaine.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …