Breaking News

RDC: Adolphe Muzito se retire de LAMUKA, Martin Fayulu l’interdit de parler au nom de cette coalition

Longtemps considérés comme les seuls survivants de la Coalition LAMUKA après les départs de Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et autres, le divorce consommé entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito vient d’être rendu public.

En effet, dans un communiqué signé le vendredi 31 mars 2023 par Martin Fayulu Président de l’ECIDé, la plate forme LAMUKA constate l’auto exclusion de l’ancien Premier Ministre Muzito et son parti politique Nouvel Elan dans cette coalition.

« LAMUKA saisit par ailleurs cette occasion pour informer l’opinion publique que le 22 décembre 2022 dernier, Monsieur Adolphe Muzito, par une correspondance adressée au Coordonateur de LAMUKA s’est volontairement retiré du Présidium de LAMUKA en faisant savoir qu’il n’en était pas membre » , peut-on lire dans ce communiqué.

Par conséquent, selon la même source, Adolphe Muzito et le Nouvel Elan son parti, sont interdits de parler au nom de LAMUKA sur toutes formes que ce soient.

« Le Collège des présidents de LAMUKA a pris acte du retrait volontaire de Monsieur Adolphe Muzito et de Nouvel Élan lors de sa réunion ordinaire du 23 janvier 2023. En conséquence, ils ont perdu toute légitimité de s’exprimer au nom et pour le compte de LAMUKA, y compris via ses comptes dans les réseaux sociaux», conclu le communiqué.

Signalons que cette plateforme qui a vu le jour en 2018 à Genève (Suisse), dont a fait partie Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Martin Fayulu, Freddy Matungulu, Mbusa Nyamwisi, Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, s’est vidé et reste à ce jour aux seules mains du Président de l’ECIDé Martin Fayulu que d’aucuns qualifieraient de constat.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

RDC: Judith Suminwa Tuluka , la passion d’une tête bien faite

Elle vient d’être nommée au poste de Premier ministre de la RD Congo. L’annonce a …