Breaking News

Beni : Plusieurs morts et des disparus dans un accident d’une pirogue motorisée sur la rivière ituri à Mangina

La population de Beni passe une journée de lundi 03 avril 2023 sous un choc, suite à un terrible accident survenu sur la rivière Ituri, à Mangina[axe Mambasa-Beni].

En effet, une pirogue motorisée qui aurait à son bord 22 personnes a connu un accident faisant au passage des morts et des disparus, suite à un fort courant d’eau qui a emporté l’embarcation , selon une source sur place.

« Une fois de plus, la rivière Ituri sur l’axe Mambasa-Beni à Mangina, vient d’engloutir près de 22 personnes dont 15 compatriotes sont repêchés malheureusement décédés et 7 autres à l’heure actuelle sont introuvables. Le monteur du pirogue à lâcher suite à la puissance du courant d’eau.» , renseigne Alexandre Musubao un habitant de Beni.

Un incident de trop pour la population de ce coin, car poursuit la même source, déjà teracée par la guerre.

« Cette fois, ce n’est pas la guerre malgré qui terace la population de l’ituri en proie à l’insécurité, mais ce maintenant l’eau et c’est un incident de trop. On ne cesse d’appeler les autorités à agir pour la réhabilitation de ce pont et nous ne cesserons de le dire. il faut qu’elles agissent pour mettre fin à ce genre des choses», conclut-il.

À noter que, depuis l’effondrement du pont de la rivière Ituri, sur l’axe Mambasa-Beni, plusieurs accidents se sont produits à Mangina, où les usagers de cette route traversent cette rivière au péril de leur vies, car le courant d’eau est très puissant à cet endroit.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Kalehe : Des structures citoyennes sensibilisent les parents sur l’importance de l’enregistrement d’enfants à l’État civil

Les faîtières de la société civile Cadre de Concertation de la société civile, la Nouvelle …