Breaking News

Pasteur Marcelo Tunasi met en garde les couples mariés : « Vous allez tous divorcer si… »

S’adressant aux couples mariés, le pasteur Marcelo Tunasi a énuméré les comportements qui peuvent être la cause de leur divorce. Ensuite, il a énuméré ces attitudes à adopter pour un mariage solide qui perdure.

Marcelo Tunasi est l’un des pasteurs les plus populaires au Congo et même en Afrique toute entière. Dans ses enseignements, il aborde plusieurs thèmes, notamment la repentance, le raffermissement de la foi, etc.

À travers ses comptes sociaux, il prodigue également des conseils aux chrétiens en ce qui concerne le train de vie à mener pour avoir un avenir prospère. Le thème nouvellement abordé est la vie de couple.

Selon le pasteur, un mariage heureux est fondé sur 3 éléments : la compréhension, la tolérance et le pardon mutuel. Ainsi, en l’absence de ces éléments, le foyer ne peut qu’être un désastre.

Il a aussi énuméré cette attitude qui sème le trouble entre les couples : l’exigence. Le pasteur Marcelo Tunasi s’est adressé aux couples mariés en ces termes :

« Vous tous qui êtes mariés, si vous êtes trop exigeants, vous allez divorcer, car dans le mariage, il faut tout le temps comprendre, tolérer, oublier et pardonner l’autre ».

Un message qui édifiera bon nombre de couples nouvellement mariés.

Partager:

Voir aussi

RDC/Religion : Une statue érigée devant le palais du peuple pour immortaliser Simon Kimbangu

Ce 06 Avril 2024 , la population congolaise a célébrée le tout premier anniversaire de …