Breaking News

Fermeture de la cimenterie de Kabimba : le ministre Kamerhe interpelé à l’Assemblée nationale

Le député John Banza a adressé, mardi 4 avril, une question orale avec débat au vice-Premier ministre en charge de l’Economie, Vital Kamerhe, sur la fermeture de la cimenterie de Kabimba.

Cet élu de Kalemie (Tanganyika) voudrait avoir des explications sur le motif de la suspension des activités de cette cimenterie.

« J’ai décidé d’adresser une question orale avec débat au vice-Premier ministre de l’Economie au sujet de l’activité économique qui se passe au Tanganyika principalement à Kabimba avec la société Great Lake Cement SAS qui a des difficultés de fonctionnement qui serait à l’arrêt », a souligné John Banza.

A travers sa question orale, il veut également comprendre les raisons de l’arrêt brutal de cette société et de la pression fiscale qui nuit à cet important investissement, qui emploie plusieurs centaines de Congolais.

« Je veux que le vice-Premier ministre et ministre de l’Economie vienne s’expliquer devant la représentation nationale, nous dire les intérêts de l’investisseur seront garantis, les intérêts de l’Etat seront protégés et ceux de la population seront préservés », a-t-il poursuivi.

Un jour après le dépôt de cette question orale au bureau de l’Assemblée nationale, le vice-Premier ministre et ministre de l’Economie avait affirmé que « l’espoir est permis au sujet de l’économie congolaise » ; malgré les moments difficiles.

Radiookapi.net via Okactu.com

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …