Breaking News

Beni: les ossements de plus de 50 personnes découverts dans le village de Ntoma

Les os de plus de 50 personnes sont découverts dans le village de Ntoma non loin de Halungupa, dans le groupement Malambo en secteur de Rwenzori.

D’après la société civile du territoire de Béni, cette découverte à été faite du 6 au 7 Avril 2023 par les populations cultivatrices locales.

Par ailleurs, la même source signale que cet acte inhumain aurait été fait par les rebelles présumés ADF qui opèrent dans cette zone depuis longtemps.

« Des tenues militaires et autres indices militaires ont été trouvées sur quelques ossements malgré que plusieurs hypothèses sont en cours d’analyse ».

Selon les donnés locales, ce nombre d’ossements peut être revu à la hausse car à trois kilomètres de là, se trouveraient beaucoup d’autres. Ajoute t-il.

Outre, la société civile de Beni déclare que la présence des ADF est actuellement signalée dans différentes zones de Beni avant d’appeler les FARDC de renforcer le traque dans la zone.

« Les derniers affrontements des forces conjointes contre les ADF se sont déroulés dans les forêts entre la rivière Lusilubi, Nzelube,kanana et Magomba,tous des entités se trouvant à la lisière du parc au nord de Makisabo ».

Wivine kavira

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …