Breaking News

Beni: les rebelles ADF installent des nouveaux bastions dans plusieurs villages

Les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont installé de nouveaux bastions dans plusieurs villages de la localité Babila-Bakaiku en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

D’après la société civile de Mamove qui alerte sur la situation à travers son président, les assaillants se baladent dans les agglomérations non contrôlées par les éléments de sécurité notamment dans des champs des cultivateurs.

« Ça fait plusieurs jours maintenant. Les rebelles ADF ont installé de nouvelles positions près de Mamove. Ils sont signalés à Baeti, Mabuo, Kukutuma, Beu-Manyama et environs. La population est en danger vu le mouvement des assaillants. Nous appelons les cultivateurs à la vigilance, mais également les services de sécurité à voir comment traquer ces rebelles », a fait savoir Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne.

L’information est aussi confirmée par quelques sources officielles de la région contactées par 7SUR7.CD mais qui requièrent l’anonymat. Elles appellent en outre la population à la dénonciation des cas suspects auprès des FARDC.

Il sied de noter qu’au moins 26 civils ont été tués par les ADF la semaine dernière dans l’agglomération de Musandaba dans la même région.

Les derniers corps des victimes ont été enterrés lundi dernier à Oïcha. La société civile locale a appelé lundi à une journée de deuil en mémoire des victimes qui ont péri dans ces attaques rebelles.

Avec 7sur7.cd

Partager:

Voir aussi

IRUMU:un incendie d’une maison fait un mort et trois blessés à Baviba

L’incendie d’une maison a été enregistré tard dans la soirée de ce jeudi 18 avril …