Breaking News

Réouverture du stade des Martyrs : Claude François Kabulo en audience ce mardi à la CAF

En séjour de travail en Egypte, le ministre des sports et loisirs, Claude François Kabulo sera reçu, ce mardi 11 avril, par les dirigeants de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le patron du sport congolais va échanger avec les autorités de cette instance faitière du football continental au sujet de la réouverture du stade des Martyrs de la Pentecôte, en réhabilitation depuis quelques mois.

En effet, cette réouverture de ce stade ayant la capacité de 80.000 places assises sera une mesure salutaire pour la reprise du championnat national, arrêté depuis le mois de de décembre.

À noter que ce complexe omnisport situé dans la ville de Kinshasa a été non homologué pour non conformité du standard international exigé après la visite d’inspection des experts de la CAF/FIFA au mois de février dernier.

Toujours en Egypte, l’ex célèbre commentateur sportif sera aussi reçu par son homologue, ministre des sports du pays des Pharaons.

Au cours de ce tête à tête entre les deux hommes, plusieurs questions seront débattues pour la redynamisation du protocole de plusieurs années entre les deux pays à l’instar de la formation approfondie des cadres techniques et arbitres qui participeront au rendez-vous du ballon rond sur l’échiquier mondial.

avec Mbote.cd

Partager:

Voir aussi

Kasaï /PDL 145T: le PNUD annonce la fin de la construction du bâtiment administratif du territoire à Kamonia

Kasaï /PDL 145T: le PNUD annonce la fin de la construction du bâtiment administratif du