Breaking News

Sud-kivu : la FSCI kalehe se réjouit de la réhabilitation du gouverneur Théo Ngwabije Kasi

Les guéguerres instituées dans la province du Sud Kivu entre l’exécutif et l’assemblée provinciale ont été observées comme un film d’action.

Selon le président territorial de la fédération de la société civile Kalehe James Musanganya, le retour de Théo NGWABIDJE KASI en province était toujours prévisible.

« De l’arrêt de La Cour Constitutionnelle au télégramme du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Affaires Coutumières de la RDC en analysant la question qui ronge la province, la Fédération de la société civile de Kalehe y voit une mauvaise procédure qui a caractérisé nos représentants qui se retrouvent aujourd’hui en échec. On ne peut pas poursuivre quelqu’un sans aucun soubassement pour bien lui charger et partir sur base des rumeurs et des à peu près. Dans tout ça, le peuple n’y gagne rien.» déclare -t-il.

Et de poursuivre:

« Le bilan de tout côté étant largement mitigé, la fédération de la société civile dans le territoire de Kalehe appelle les parties antagonistes au dialogue pour la reconstruction de cette province qui traine toujours à décoller.»

Nos efforts pour contacter les élus provinciaux ont été vains quant à ce !

Bertin BYAMUNGU SK

Partager:

Voir aussi

IRUMU:un incendie d’une maison fait un mort et trois blessés à Baviba

L’incendie d’une maison a été enregistré tard dans la soirée de ce jeudi 18 avril …