Breaking News

CAN U17: le Congo et la Somalie n’avancent pas

La Somalie et le Congo se sont quittés dos à dos (1-1),mardi 2 avril au Nelson Mandela de Baraki. Un résultat qui n’arrange aucune des deux équipes qui doivent à tout prix l’emporter vendredi pour espérer se qualifier en quarts de finale de la CAN U17 Algérie 2023.

Alors que la défaite était interdite après le faux pas de la première journée, les Ocean Stars juniors se sont partagés les points avec les Diablotins du Congo dans le deuxième match du groupe A, ce mardi, après la nette victoire du Sénégal sur l’Algérie (0-3).

Face à une formation congolaise beaucoup plus entreprenante mais souvent maladroite dans le dernier tiers, les garçons de Nuur Maxamed Amiin faisaient valoir leur froid réalisme devant le but.

Le réalisme somalien

soumis aux déferlantes congolaises pendant près d’

une demi-heure (17e, 20e, 24e), les Somaliens allaient passer l’orage, puis exploiter les rares occasions de contre. Une stratégie qui s’avérait payante à quinze minutes de la pause. Trouvé dans le dos de la défense, Dini Dahir ajustait parfaitement Chelcy Bonazebi et permettait aux siens de mener la course en tête (0-1, 32e).

Piqués au vif, les hommes de Fabrizio Cesana refaisaient rapidement leur retard au retour des vestiaires. Sur un caviar du capitaine Axel Lebo, Ayel Nzouzi égalisait pour les Diablotins (1-1, 58e), trouvant la faille après plusieurs opportunités vendangées par les siens (25 tirs, 9 cadrés)

À l’arrivée, un match nul qui ne fait les affaires d’aucune des deux formations. Après sa déculottée concédée un peu plus tôt dans la soirée, l’Algérie conserve sa deuxième place derrière le Sénégal solide leader avec deux victoires en autant de rencontres.

La Somalie est bonne dernière derrière le Congo qui bénéficie d’une meilleure différence de buts (-1). Elle aura fort à faire devant les Lionceaux du Sénégal lors de la dernière journée de la phase de poule. Le Congo devra quant à lui s’opposer à l’Algérie dans un choc qui s’annonce électrique.

Partager:

Voir aussi

CAN 2023 : Avec le choc des Léopards le Nigéria élimine logiquement un Cameroun décevant

Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le …