Breaking News

Nigeria-Maroc : date et heure du match (CAN U17)

Mercredi 3 mai, le Nigeria affronte le Maroc dans le cadre du second match de la phase de poules du groupe B de la CAN des moins de 17 ans. Découvrez sur quelle chaîne et à quelle heure regarder ce choc au sommet entre deux équipes ayant réussi leur entrée en lice.

Comment regarder Nigeria-Maroc ?

Ce mercredi 3 mai, les Golden Eaglets et les Lionceaux de l’Atlas s’affrontent au stade Mohamed Hamlaoui (40 000 places) qui se situe à Constantine, ville du Nord-Est de l’Algérie, le pays hôte de cette 15ème édition.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 17h heure locale et 18h en France. Il sera 17h au Nigéria et au Maroc. Le match sera diffusé par la chaîne Arryadia (Maroc) ainsi que par la chaîne nationale de télévision nigériane (NTA). Le match sera également diffusé gratuitement en ligne sur la chaîne YouTube de la CAF, qui est accessible dans la plupart des pays du monde.

Nigeria-Maroc : l’analyse du match

Réussir son entrée en lice lors de la CAN est crucial. En effet, cela permet de créer une dynamique positive dès le début du tournoi et de gagner en confiance, ce qui peut avoir un impact significatif sur la performance globale de l’équipe tout au long de la compétition. Et, évidemment, glaner les trois points dès le premier match permet de prendre une position favorable dans le classement du groupe et d’avoir de bonnes chances de disputer les huitièmes de finale.Pour le Nigeria comme pour le Maroc, c’est chose faite.

Les deux équipes ont en effet débuté leur CAN par une victoire. Les Lionceaux de l’Atlas sont venus à bout de l’Afrique du Sud (2-0) grâce à des buts de Boudlal (73e) et Hanin (83e). Quant à l’équipe du Nigeria, elle a assuré le minimum syndical devant la Zambie (1-0, but de Daniel à la 76’).

Les deux nations figurent donc en tête du groupe. Cette opposition entre ces deux géants du football africain s’annonce aussi équilibrée que palpitante à suivre. Pour rappel, les deux premiers de chacun des trois groupes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, disputeront les quarts de finale.

Partager:

Voir aussi

CAN 2023 : Avec le choc des Léopards le Nigéria élimine logiquement un Cameroun décevant

Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le …