Breaking News

Kalehe : une pluie torrentielle fait 4 morts et plusieurs blessés à Minova

Quatre (4) personnes ont perdu la vie dans la soirée de ce mardi 03 mai 2023 lors d’un éboulement de terre signalé à chikunde, groupement de Buzi en territoire de kalehe.

À en croire le président de la fédération de la société civile de Buzi, ces personnes sont d’une même famille et une autre grièvement blessée. Celui-ci relate que cette famille étant en plein sommeil a été surprise par cette catastrophe.

« Ce sont les enfants de Monsieur Safari Mwite, un habitant de chikunda à Minova. Étant en plein sommeil, les enfants et sa maison étaient emportés par cette catastrophe, alors qu’il voulait les sauver, il a aussi été sauvé de justesse. Sa femme est internée à l’hôpital et une voisine aussi a été touchée.». A-t-il expliqué.

Cet acteur de la société civile demande aux personnes de bonne volonté de venir en aide cette famille qui vient de perdre le leurs et encourage la population au reboisement car selon lui serait le seul moyen de prévenir des tels cas. Il sied de noter quil y a de cela quelques jours, un écroulement s’est reproduit à Ludahuba mais aucune perte en vie humaine.

Bertin BYAMUNGU Sk

Partager:

Voir aussi

BENI : le Député VAGHUMAWA dans la délégation des Elus Nationaux de la région de Beni

BENI : l'Hon Élie VAGHUMAWA dans la délégation des Elus Nationaux de la région de Beni