Breaking News

Sud-Kivu: Yves Sangara un philanthrope congolais et fils de kalehe toujours à l’écoute des habitants

Les bonnes personnes dans la vie sont toujours à encourager car l’amour du prochain c’est ce qui doit caractériser tout humain. Ce mardi du 02 mars 2023, le notable Yves Sangara a une fois de plus, réalisé ses promesses.

C’était le tour du FC Mbaruwayi qui a reçu une aide afin de mieux préparer son voyage pour le championnat provincial qui se joue à Bukavu. Selon le représentant du Notable Yves Sangara, c’est par sympathie que ces gestes sont posés.

« C’est par sympathie que le notable Yves Sangara a fait ce geste car c’est une fierté pour lui de voir une équipe de son entité sortir deuxième pour jouer au championnat provincial». A dit son représentant.

Pour Bahati Mahire secrétaire de cette équipe de football, ce geste est trop louable car aucune demande n’était faite mais une surprise leur est arrivée.

Par cette même occasion, il a profité de faire un don des sacs de ciment pour la construction d’un pont de liaison sur avenue Budondo et Mwangaza. Un acte que le chef de village ai de Minova monsieur Nganda loue et demande aux habitants de cette partie de la province d’accompagner cette personne si importante pour la communauté.

Il est important de noter que ce notable a toujours répondu aux besoins de la population. Il y a de cela quelques jours ce notable a organisé une activité afin d’aider les familles éprouvées dans un naufrage qui s’est produit en 2019.

La rédaction

Partager:

Voir aussi

IRUMU : Une embuscade tendue par les rebelles ADF fait un mort et un blessé grave à MACHONGANI

Un taximan avec son client militaire à bord d’une moto sont tombés dans une embuscade …