Breaking News

Marche de l’opposition à Kinshasa : On apprécierait tellement voir cet arsenal policier être régulièrement déployé pour dissuader des Kuluna (l’artiste musicien Alesh )

Après avoir constaté un déploiement conséquent des policiers sur quelques artères de Kinshasa, suite à la marche de l’opposition prévue ce samedi 20 mai 2023, pour dénoncer la vie chère, l’artiste musicien, Alesh a émis, via un message posté sur son compte Twitter le vœu de voir la forte mobilisation de la police de ce jour être la même pour combattre le banditisme urbain, notamment un phénomène le plus répandu à Kinshasa, Kuluna.

« On apprécierait tellement voir cet arsenal policier être régulièrement déployé pour dissuader des Kuluna (gangs urbains) qui sèment mort, trouble, et désolation dans nos villes en toute impunité» a-t-il écrit.

Par ailleurs celui que les mélomanes de la musique l’appelle « Mwana Nzambi » s’est posé la question de savoir réellement à quoi servirait cet gigantesque arsenal policier.

« Brigade canine!!! Carrément !!! Juste pour des manifestants pacifistes ? Bah Bravo» conclut-il sur son tweet.

Visiblement, cet artiste engagé plaiderait pour que les éléments de la police se déploient avec force à chaque situation susceptible à troubler l’ordre public et sans catégorie que c’est soit.

Pour rappel, l’opposition congolaise s’est déployée sur les rues de Kinshasa pour dénoncer notamment la vie chère, l’insécurité et non au force régionale de l’EAC.

La Rédaction

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.