Breaking News

Beni : Après plusieurs jours d’accalmie, les ADF tuent à la machette deux civils à Rwenzori

Après une période d’accalmie observée sur l’ensemble du secteur de Rwenzori, les terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF) refont surface dans cette entité située dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Dans la nuit du jeudi à ce vendredi 26 mai 2023, les djihadistes ont attaqué l’agglomération de Kilya où ils ont tué deux personnes, toutes décapitées à la machette.

Une attaque qui intervient d’après, Meleki Mulala coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise après des alertes formulées sur la présence de ces assaillants dans plusieurs agglomérations du secteur de Rwenzori, mais qui n’ont pas été prises en compte par les autorités locales.

« Deux personnes tuées malheureusement décapitées par ces ADF qui sillonnent jour et nuit dans le groupement Malambo pendant que la NSCC secteur Rwenzori faisait des alertes sur ces mouvements mais des mots d’espoir étaient souvent prononcés par les autorités sans rien faire sur le plan de protection des civils dans cette partie » a-t-il déploré

Pour mettre fin à ce phénomène dans la zone, notre source appelle la population à renouveler sa vigilance et à dénoncer tous les cas suspect.

Dans la foulée, la même source dénonce le relâchement des opérations conjointes FARDC-UPDF dans la zone et appelle à la poursuite de ces opérations qui ont permis le retour de plusieurs habitants dans la zone.

Politico.cd via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Nord – Kivu : La nouvelle vision alerte sur l’insécurité grandissante mêlée au conflit coutumier en territoire de Nyiragongo

Nous ne voulons pas des astuces mauvaises après le départ du Grand père KAKOTI, certains …