Breaking News

RDC: Jean-Pierre Lihau tourne définitivement la page PPRD et réintègre officiellement l’UDPS

Jean-Pierre Lihau, vice-premier ministre chargé de la fonction publique, de la modernisation de l’administration et initiation de service public, réintègre l’UDPS. Député national élu de la circonscription de Bumba, il était parmi les membres influents du PPRD particulièrement au sein du parlement.

Il était même conseiller principal chargé des questions juridiques du président d’Evariste Boshab, à l’époque président de l’Assemblée nationale. Une fonction qu’il occupera de 2008 à 2012 avant de servir entre 2012 et 2019 comme directeur de cabinet adjoint et directeur de cabinet d’Aubin Minaku, qui avait succédé à Evariste Boshab.

« Plus qu’un parti politique, l’UDPS est un patrimoine national. Elle a combattu la dictature hier et aujourd’hui avec ses alliés pour réaliser le rêve de ses initiateurs », a-t-il dit dans une communication qui justifie son retour dans cette formation politique qu’il a connue entre 1997 et 2007. Aujourd’hui encore, il espère jouer un rôle important au sein du parti présidentiel.

On l’avait vu en première ligne de la réunion organisée par l’UDPS autour des potentiels candidats à la députation sur « les règles de sélection et les stratégies de placement des candidatures ».

Parmi les premiers à se retourner contre le PPRD à la fin du mariage FCC-CACH, Jean-Pierre Lihau fait partie de ce qu’on appelle les députés révolutionnaires sans qui le basculement de la majorité parlementaire n’aurait peut-être pas été possible.

Actualite.cd via Okactu.com

Partager:

Voir aussi

RDC : Augustin Kabuya l’homme qu’il faut à la place qu’il faut

C’est ce vendredi 29.03.2024 , à la Cite UA dans la soirée en ville province …