Breaking News

RDC : le parti Ensemble pour la République rejette le rapport d’audit externe du fichier électoral

Le secrétaire général du parti Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, affirme que l’opposition maintient ses marches chaque jeudi pour dénoncer le processus électoral chaotique. Au cours d’un point ce samedi 27 mai au siège du parti à Kinshasa, il a fustigé une justice à double vitesse et les propos tribalistes de certains hommes politiques.

Le député national Bolengetenge estime que l’audit du fichier électoral est une vaste blague. Il est important que les acteurs politiques trouvent un consensus pour des bonnes élections :

« Ils sont venus se promener. Ils ont empoché leur cagnotte. Ils ont signé un rapport produit par la CENI. Ils appellent ça ‘audit’ ».

Le rapport d’audit externe du fichier électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été publié lundi 22 mai à Kinshasa. Les cinq experts nationaux et internationaux, recrutés par la CENI, ont présenté les conclusions de leur travail d’audit.

Il ressort de ce rapport que sur plus de 47 millions d’enrôlés bruts, plus de 3 300 000 électeurs ont été élagués du fichier. Ce qui ramène désormais le nombre d’enrôlés à 43 955 181. Au nombre de ces personnes élaguées, il y a plus de 2 235 798 doublons et 976 506 mineurs.

Radiookapi.net via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines au Buzi

Kalehe: Plus de 282 000 personnes déplacées de guerre en provenance du Nord-Kivu, vivement des conditions inhumaines.