Breaking News

Kalehe: Grâce Kashali à Buzi pour palper du doigt les maux qui gangrènent les habitants

Après quelques jours qu’elle est venue en aide plus de 3 000 sinistrés de la catastrophe dans le Mbinga sud, la fondation grâce kashali FOGRAKA en sigle, a visité des villages du groupement Buzi dans le territoire de kalehe chefferie de Buhavu, sud-kivu, ce lundi 29 mai 2023.

Selon la Directrice de la FOGRAKA , la Notable Grâce kashali, qui livre cette nouvelle à Okactu.com, Elle est venue se rendre compte des maux qui gangrènent sa base et saluer sa famille.

L’occasion faisant le larron, la Notable Grâce kashali a promis mener des plaidoiries pour que son territoire Natal ait des coopératives agricoles luttant ainsi, contre le chômage et l’insécurité alimentaire.

« Bon , je vais d’abord récolter les besoins, c’est sûr on a pas grand-chose à promettre maintenant ; Néanmoins comme , moi je suis la directrice de ma fondation, je vais m’organiser avec des mamans qui sont là pour voir comment on va faire des OP des mini coopératives, pour voir comment je viendrai en aide selon ma capacité.»Précise Grâce kashali.

Grâce Kashali avec les mamans de Buzi

De leur côté, les bénéficiaires de cette aide ont dit loué l’initiative, promettant ainsi reconnaissance à cette fille du terroir et demandent à la FOGRAKA de continuer à se soucier de sa base.

« La joie que j’ai est immense, voyant que notre fille grâce kashali se lance dans la politique. et est venue nous saluer nous remettant ainsi ces biens, qui soient un signe d’amour. Nous promettons l’accompagner selon nos forces». Indique une des mamans présente lors de cette de rencontre.

La notable Grâce Kashali avec la fille infirme qui a bénéficié de son aide afin de commencer le commerce

Notons qu’à cette même occasion, la Notable Grâce Kashali a remis un capital à une fille infime vers Buzi Bulenga, pour qu’elle fasse le commerce et subvienne aux besoins de sa famille. Cette fondation prend en charge un peu partout certains démunis.

Bertin Byamungu Sk

Partager:

Voir aussi

GOMA: Vol des marchandises des usagers des motos tricycles, le maire de la ville donne des instructions pour stopper cette aventure

Ces instructions du numéro 1 de la ville de GOMA, le commissaire supérieur principal FAUSTIN …