Breaking News

François Kabulo à Chancel Mbemba : « Une fois de plus, tu as sauvé l’honneur du football congolais»

Le ministre des Sports, Francois Kabulo Mwana Kabulo a encouragé et félicité, mardi 30 mai, l’international congolais, Chancel Mbemba, gagnant du prix Marc-Vivien Foé.

Cette récompense sanctionne sa magnifique saison cette année. Le prix Marc vivien Foé est une distinction attribuée au meilleur joueur de football Africain évoluant dans le championnat de France, la Ligue 1.

En RDC, ce prix est salué par les amoureux du Sport roi et autorités sportives, à l’instar de François Kabulo Mwana Kabulo, ministre des sports qui rend hommage au « guerrier » qu’incarne Chancel Mbemba.

« Bravo le guerrier Chancel Mbemba pour ton sacre de meilleur joueur africain au Championnat français de football. Une fois de plus, tu as sauvé l’honneur du football congolais et en plus, tu as contribué à rehausser son prestige sur le plan international », a-t-il déclaré.

Le défenseur de l’Olympique de Marseille a recu également les félicitations de son ancien Coéquipier en équipe nationale et au championnat de Belgique Tiko Tshiolola Tshinyama.

Pour l’ancien international congolais Tsholola, le prix reçu par Chancel Mbemba est le couronnement de plusieurs efforts :

« Je l’ai connu quand moi aussi je jouais au foot. J’étais à Lockeren à Anderlecht. Pour ce prix, qu’il vient de recevoir, je suis fier de lui pour tous les efforts qu’ils donnent pour sa carrière. Je lui dis félicitations ».

Chancel Mbemba, de l’Olympique de Marseille, était en course avec le Franco – Ivoirien Sako Fofana, évoluant au Racing club Lens (déjà vainqueur de ce prix en 2022) et Terem Moffi du Nigéria évoluant du côté de l’OGC Nice en prêt au FC Lorient.

Chancel Mbemba devient le premier défenseur et le deuxième Congolais à remporter ce prix, après Gaël Kakuta en 2021.

Partager:

Voir aussi

CAN 2023 : Avec le choc des Léopards le Nigéria élimine logiquement un Cameroun décevant

Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le …