Breaking News

Afrique: Ces 21 pays n’ont pas de stades homologués par la CAF

Soucieuse de garantir le respect des exigences en matière de qualité des infrastructures footballistiques sur le « Continent-mère », la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié cette semaine la liste des stades non-homologués, pays par pays et ce, en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2024.

C’est le mal endémique du football africain ! Parmi les 48 pays qui participent aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations sous l’égide de la CAF, vingt-et-un d’entre eux ne disposent pas du moindre stade répondant aux normes internationales sur leur territoire !

Plusieurs nations engagées dans les éliminatoires de la CAN 2024 ont ainsi été recalées par la CAF et seront contraintes de disputer leurs prochains duels « à domicile » dans un autre pays en vue de la 5e journée des qualifications qui débute à partir du 14 juin prochain.

Le Burkina Faso et la Guinée privés de matchs à domicile !

C’est notamment le cas du Burkina Faso, de la Gambie ou encore de la Guinée, qui devait initialement accueillir la CAN 2025. La présence parmi cette liste fait vraiment tache pour les Burkinabè, Gambiens et Guinéens, censés disposer de solides infrastructures footballistiques sur leurs territoires.

Ci-après la liste des pays qui ne disposent pas de stades homologués en vue des éliminatoires de la CAN 2024:

Burkina Faso
Guinée
Gambie
Niger
République centrafricaine
Soudan
Sierra Leone
Rwanda
Ethiopie
Botswana
Burundi
Eswatini
Guinée-Bissau
Kenya
Lesotho
Libéria
Namibie
Soudan du Sud
Sao Tomé
Ouganda
Zimbabwe

Partager:

Voir aussi

CAN 2023 : Avec le choc des Léopards le Nigéria élimine logiquement un Cameroun décevant

Pour le deuxième 8e de finale de cette CAN 2023, le Nigéria a éliminé le …