Breaking News

Election présidentielle au Gabon: La date du scrutin est désormais connue

Bien qu’elle ne soit pas encore officielle, on connait avec précision la date de la prochaine élection présidentielle au Gabon et tous les partis politiques s’y préparent.

Depuis quelques heures, les partis politiques ont une idée de comment mieux faire leur programme de campagne, connaissant la date retenue pour les joutes électorales.

En effet, Jeune Afrique annonce que « La présidentielle au Gabon aura lieu le 2 septembre ». Selon ce média proche de plusieurs palais présidentiels sur le continent, « Le gouvernement gabonais a fixé la date du prochain scrutin, lequel se tiendra une semaine après la limite normalement prévue par la Constitution ».

Ali Bongo Ondimba (ABO) se prépare à briguer un troisième mandat. En face de lui, il y a plusieurs opposants candidats, notamment Mike Jocktane, Raymond Ndong Sima, Pierre-Claver Maganga Moussavou…

Le sortant, 64 ans, santé fragile à cause d’un AVC, a succédé à son père en 2009 et réélu en 2016 à chaque fois dans des conditions contestables. Ses détracteurs l’accusent de manœuvrer pour rester au pouvoir aussi longtemps que possible.

Partager:

Voir aussi

Portrait : Odette BUSHASHIRE KABETSI Femme politique et leader d’opinion engagée

Originaire de la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo, Odette Bushashire , …