Breaking News

À Goma, Jean-Pierre Bemba appelle les groupes armés à déposer les armes

Jean-Pierre Bemba Gombo est arrivé ce lundi à Goma (Nord-Kivu). Le vice-Premier ministre Ministre de la Défense nationale est en mission dans cadre dont les détails n’ont pas été révélés à la presse. Son cabinet a affirmé que son agenda prévoit plusieurs activités dans la région.

Parlant de la situation sécuritaire dans cette partie du pays, au cours de la réunion du conseil des ministres de vendredi dernier, il avait affirmé que les Forces de Défense et de Sécurité de la RDC « restent en alerte permanente contre la coalition M23-RDF qui se renforcent avec des éléments en provenance du Rwanda »

« La chose qui m’anime le plus, c’est de lancer un message d’unité de notre population derrière la vision de notre chef de l’Etat, le commandant suprême des forces armées, qui est motivé par la paix, la sécurité dans notre pays », a t-il simplement déclaré ce lundi en arrivant dans la capitale du Nord-Kivu.

Il en a profité pour lancer un message aux mouvements armés actifs dans cette province: « j’invite tous les groupes armés dans le pays à déposer les armes et à prioriser la vision du chef de l’Etat qui est la paix ».

Il a également adressé un message à la population: « Comptez sur les institutions du pays, sur l’armée particulièrement pour l’encadrement de la population et la restauration de la paix et de la sécurité ».

La veille de son arrivée, au moins 8 personnes dont trois femmes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF dans la cité de Kasindi, frontalière avec l’Ouganda (territoire de Beni). Dans la province voisine (Ituri), au moins 40 civils ont été tués dans un site de déplacés à Lala, dans le territoire de Djugu, dans la nuit de dimanche à lundi, selon des sources locales.

Actualite.cd via okactu.com

Partager:

Voir aussi

alerte: À retenir de la Situation Sécuritaire Sur Le Tronçon Kalungu – Numbi

Un ménage a été visité dans le village de Kalungu sur avenue Mulungulirwa dans la …