Breaking News

Kinshasa : des invités blessés par balles en pleine célébration de mariage

Des coups de balles ont été entendus la nuit du samedi au dimanche 11 juin 2023 au cours d’une célébration nuptiale au quartier Cité verte, dans la commune de Selembao, dans l’Ouest de Kinshasa.


Des individus non autrement identifiés, habillés en uniforme de la police nationale congolaise ont fait incursion alors que la fête était en cours et ont tiré à bout portant sur les convives.

Le bilan fait état de quatre personnes touchées grièvement par balles et qui seraient en soins intensifs aux Cliniques universitaires de Kinshasa.

Cependant, selon des témoins rencontrés sur le lieu, les tireurs ne sont rien d’autres que des éléments de force de l’ordre qui, pourtant, faisaient la patrouille dans le quartier.

D’autres sources, par contre, parlent d’un affrontement entre policiers et criminels qui auraient conduits les patrouilleurs à s’immiscer dans la fête pour traquer ces inciviques.

Pour l’heure, les enquêtes sont en cours afin d’élucider le vrai motif de cette fusillade qui renforce davantage l’insécurité liée au banditisme armé déjà décriée dans cette partie de la capitale congolaise.

Digitalcongo.net via okactu.com

Partager:

Voir aussi

BENI : Un chef terroriste MTM, aux côtés de ses 4 gardes du corps Neutralisé par les FARDC

Ces Cinq Djihadistes sont tombés sur le sol Congolais la journée du vendredi 5 avril …