Breaking News

Togo: Un enseignant exclu « de tous les établissements » pour avoir enceinté une élève

Un enseignant d’histoire-Géographie, “précédemment en service au CS Le BON (IESG ANEHO) ” est exclu de tous les établissements scolaires de la région pour avoir engr0s..sé une de ses élèves.

L’accusé a reconnu les faits. Cette décision radicale prise par la Direction régionale de l’éducation s’explique, selon la note de service N°014/2023/DRE-M, par le fait que « Les relations s3..xu…elles avec les apprenants sont pro0hibées et les auteurs de ces actes doivent être sanctionnés ».

C’est donc conformément au texte en vigueur que l’enseignant en question ne pourra plus servir dans la région, instruction étant donnée à “tous les chefs d’établissement de tous les ordres d’enseignement de la région à prendre toutes les dispositions afin que le mis en cause ne soit pas recruté comme enseignant dans aucun établissement scolaire”.

Comment va-t-il alors faire pour prendre soin de la jeune élève enceinte maintenant qu’il ne peut plus tenir la craie dans aucune école dans les Lacs ? Selon le confrère Anani Sossou, “le bâton seul ne résoudra pas le problème”, proposant que “ces lois soient accompagnées d’un volet social et c’est important que les charges ne retombent pas sur les parents ou que les filles se retrouvent à la rue”.

Partager:

Voir aussi

RDC/ESU:Le Chef des Travaux MUHINDO SYAUSWA Tite obtient une nouvelle qualification avec une grande distinction à Kinshasa

Doctorant ;C.T/DEA ou DES en management public, c’est le désormais titre académique du Chef des …