Breaking News

Ouganda-ADF: au moins 25 élèves tués dans une attaque visant un lycée à Mpondwe (frontière avec la RDC)

Au moins 25 élèves ont été tués et huit autres grièvement blessés dans une attaque attribuée aux combattants ADF. L’incursion a visé un lycée à Mpondwe, village situé à deux kilomètres de la cité de Kasindi.

Selon la police ougandaise, l’attaque a eu lieu dans la nuit du vendredi à ce samedi 17 juin. Les assaillants ont ciblé des élèves qui passaient la nuit dans un dortoir du lycée Lhubirira. Ces combattants ont aussi pillé une alimentation de la place indique, ajoute Fred Enanga, porte-parole de la police ougandaise dans un communiqué.

Les corps des victimes ont été levés du lieu de drame et sont pour l’instant à la morgue de l’hôpital de Bwera, toujours en Ouganda où les huit blessés sont pris en charge. Ce bilan pourrait s’alourdir car plusieurs élèves sont portés disparus.

L’armée ougandaise UPDF et la police ont déclenché une opération de poursuite des rebelles dans le parc national des Virunga, ajoute le même communiqué.

Cette attaque intervient, près d’une semaine après celle qui a coûté la vie à neuf autres civils dans la cité de Kasindi, en territoire de Beni.

Depuis fin novembre 2021, les armées congolaise et ougandaise opèrent dans l’Est de la RDC, précisément à Beni et dans une partie de la province de l’Ituri pour traquer les rebelles ougandais ADF. Ces opérations conjointes ont abouti jusque-là à la conquête de plusieurs bastions des assaillants et la libération d’une centaine d’otages.

Actualité.cd via okactu.com

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …