Breaking News

Beni : Les FARDC récupèrent deux bastions ADF

Deux autres grands bastions des terroristes d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont été récupérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Beni, Nord-Kivu.

Ces bastions situés près de la commune rurale d’Oïcha, sont ceux qui servaient l’ennemi pour les dernières attaques lancées contre la population. Il s’agit, selon le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord, des bastions notamment de Apetina et Kengele.

La bouche autorisée de l’armée dans ces opérations affirme que des ossements de 13 civils tués depuis plusieurs mois ont été aussi découverts.

« Après avoir récupéré plusieurs bastions des terroristes ADF/MTM dont ABETINA et KENGELE, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont fait une découverte des ossements de 13 de nos compatriotes tués depuis plusieurs mois par ces djihadistes dans la rivière KATHIKAMBUNDU dans la localité de TENAMBO » a écrit le capitaine Anthony Mwalushayi dans une dépêche parvenue à POLITICO.CD.

Ces ossements ont été enterrés, écrit-il, par des jeunes de la cité d’Oïcha, l’administrateur du territoire de Beni et des autorités politico-coutumières.

Ces restes des corps, estime-t-il, étaient « des compatriotes visiblement pris en otage par les ADF-MTM »

Pilitico.cd via okactu.com

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …