Breaking News

Soupçonné d’être complice du M23, le représentant de l’église Néo- Apostolique internationale interdit d’entrer en RDC

L’épineux dossier de l’insécurité qui dicte sa loi dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, nécessite pour les autorités d’ouvrir l’oeil et le bon. La RDC fait face à une guerre injuste menée par les groupes armés dont le plus redoutable reste le M-23.

Avec l’évolution du temps, les services de sécurité ont fini par débusquer, les complicités tant internes qu’externes. Le cas le plus récent est celui du représentant de l’église Néo – Apostolique Internationale. Selon le Site Mbote.cd, Michael David Deppner représentant de cette église est interdit de mettre ses pieds en RDC car soupçonné d’être de mèche avec le M-23. Les autorités congolaises sont sur tous les fronts à la recherche des auteurs de la tragédie de l’Est.

À en croire la même source, Michael David Deppner a travaillé au Rwanda et en République Démocratique du Congo comme médecin sans frontière. On peut vite comprendre par théorie de cause à effet, sa connivence avec le mouvement terroriste M- 23. La DGM est instruite pour que l’intéressé soit immédiatement refoulé en cas de sa présence sur le sol congolais. Ici, il faut dire que plusieurs humanitaires ont été pris la main dans le sac, notamment, le personnel onusien.

Il n’est pas écarté que pour des motifs de lucre, notamment les minerais de sang que ce religieux se retrouve dans les sales draps. L’église Néo- Apostolique longtemps considérée comme modèle a connu une scission en deux il y a plus d’une année.

Il y a l’église néo apostolique internationale (ENAI) et l’église néo apostolique authentique (ENAA).

En effet, l’église néo apostolique authentique est la branche dissidente de l’église néo apostolique internationale. Leur division est intervenue après que le primat mondial de l’église néo apostolique a intégré une nouvelle doctrine le 20 septembre 2022, déclarant l’ordination des femmes dans le ministère spirituel. Hormis celà, la tolérance de l’homosexualité est également constatée dans l’église néo apostolique pour les fidèles appartenant à la communauté LGBT dénommée arc-en-ciel.
L’oeuvre de Dieu trahie.

Partager:

Voir aussi

BENI: Capture d’un terroriste islamiste par la coalition FARDC-UPDF

Ce terroriste islamiste MTM/ ISCAP de nationalité Congolaise,a été capturé la journée du jeudi 18 …