Breaking News

Augustin Kabuya à Donatien Nshole : « Ils ont déjà été achetés par l’argent, je vous demande de rester derrière l’église catholique et non derrière des individus, ils ont menti Katumbi »

Au cours d’une matinée politique tenue le mardi 27 juin 2023 à Kinshasa, le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Tshisekedi) recadré le Secrétaire Général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Mgr Donatien Nshole.

Dans la foulée, Augustin Kabuya révèle que, Donatien Nshole n’aime pas l’UDPS. Il lance un défi à ce dernier de montrer où se trouve la milice de l’UDPS et de citer le nom de la personne qui l’entretient.

» Mgr Donatien Nshole n’aime pas l’UDPS. Après Genève, il avait pris sa proposition… Pour être même nommé cardinal, c’est le président de la République qui donne son aval, il donne son point de vue. C’est pourquoi je vous demande de rester derrière l’église catholique et non derrière les individus. Ils ont déjà été achetés par l’argent. Nous avons fait 37 ans sans créer une milice, et aujourd’hui que nous sommes au pouvoir, c’est en ce moment que nous allons créer une milice ? C’est pourquoi je demande à Mgr Donatien Nshole, je lui lance un défi, qu’il nous montre où se trouve cette milice et qui l’entretient », a-t-il ajouté.

Et de renchérir : » Leur démarche est d’obtenir des sanctions contre ce régime mais il ne les obtiendront jamais. Ils ont menti à Katumbi qu’il va paralyser Kinshasa avec leur appui. Voilà aujourd’hui Katumbi s’est retrouvé dans la rue avec 5 personnes. C’est pourquoi j’ai dit que Katumbi sera maudit jusqu’à la 3ème génération. Il pense qu’avec l’argent il peut acheter tout le monde ».

Par ailleurs, Augustin Kabuya a rappelé que l’église catholique n’appartient pas à deux (2) individus (Fridolin Ambongo et Donatien Nshole). Il a encore affirmé qu’aucun microbe n’existe entre le Président Tshisekedi et l’église Catholique.

Actu7.cd via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Kasaï : le gouverneur Crispin Mukendi prend officiellement ses fonctions

Une nouvelle page de l’histoire s’est écrite pour la province du Kasaï. L’équipe du nouveau …