Breaking News

Augustin Kabuya s’en prend à Moïse Katumbi : « Il sera maudit jusqu’à la 3è génération»

Le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya a, au cours d’une matinée politique tenue ce mardi 27 juin au siège de son parti, accusé certains évêques catholiques de faire la propagande de la candidature de Moïse Katumbi aux élections prévues au mois de décembre prochain.

Le bras fort du Président Tshisekedi a demandé à Moïse Katumbi de « cesser de déranger » les évêques catholiques.

« Je demande à Katumbi de laisser les serviteurs de Dieu tranquille. Tout ce qu’ils sont en train de dire ou de faire, c’est sur son instruction. Si vous regardez bien, un grand serviteur de Dieu est devenu un grand propagandiste de quelqu’un qui a dit qu’il sera candidat. C’est la honte, ce n’est pas bien. Katumbi a dit aux gens qu’il sera candidat. À ma grande surprise, je vois un grand serviteur de Dieu commencer à faire pour lui la campagne », a-t-il déclaré.

L’occasion faisant le larron, celui qu’on appele “Muana Bute” par le Président Félix Tshisekedi a souligné que Moïse Katumbi sera maudit jusqu’à sa 3è génération.

« À cause de ce qu’il fait, Katumbi sera maudit jusqu’à la 3ème génération. Il ne se rend pas compte de ce qu’il est en train de faire. Nous n’avons aucun problème avec les hommes de Dieu », a-t-il tonné.

Au terme de cette activité, Augustin Kabuya a appelé les militants et sympathisants de son parti à avoir du respect à l’égard des hommes de Dieu.

Actu7.cd via okactu.com

Partager:

Voir aussi

Kalehe : L’Upds cellule de Buzi à Minova en mâtiné politique après l’investiture de Jacquemain shabani Lukoo

Kalehe:En marge de l'investiture du nouveau gouvernement Congolais,l'UDPS TSHISEKEDI Cellule de Buzi en mâtiné politique ce mardi 11 juin 2024 à Minova pour célebrer la nomination de l'hon.Sénateur Me Jacquemain Shabani Lukoo Bihango au poste du Vice Premier Ministre de l'Intérieur et Sécurité. L'hon. Luka Masonga Grâce cadre de l'UDPS Tshisekedi dans le territoire de Kalehe au Sud Kivu a mobilisé les membres de sa Cellule de Base, UDPS Tshisekedi Buzi à Minova ce mardi 11 juin 2024, pour célèber en cette date d'investiture du gouvernement,la nomination de Me Jacquemain Shabani Lukoo nommé au poste de Vice Premier Ministre de l'Intérieur et sécurité. Dans leur déclaration ces membres combattants félicitent ce digne fils notable du Grand Kivu nommé à ce poste et félicitent le Chef de l'Etat d'avoir porté sa confiance en cet icône du Kivu. Ils jurent accompagner et soutenir le nouveau gouvernement investi qui s'inscrit dans la logique de la vision du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Écoutons LUKA MASONGA GRÂCE au micro de AIME HAMULI JUSTIN //////////// Notons cette activité a connu l'adhésion de plus de cent nouveau Membres, au parti présidentiel.