Breaking News

Ventre Plat: Voici deux aliments particulièrement efficaces pour perdre la graisse abdominale

S’il n’existe pas de secret pour réduire le graisse abdominale (en dehors d’un mode de vie sain, d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière), manger deux aliments en particulier pourrait aider à avoir un ventre plat, selon des experts américains. Voici lesquels.

Les protéines seraient-elles la solution pour avoir un ventre plat ? De nombreuses études ont déjà montré que les personnes qui consommaient plus de protéines avaient tendance à avoir moins de graisse abdominale que des personnes ne consommant que peu de protéines. Et selon des experts interrogés en mars 2023 par le média américain SheFinds, manger quotidiennement deux aliments bien précis et riches en protéines permettrait de réduire la masse graisseuse abdominale et serait l’un des meilleurs moyens d’atteindre votre objectif de perte de poids. Dans le cadre d’un mode de vie sain et équilibré, bien évidemment.

Les protéines sont en effet “essentielles à l’organisme”, rappelle l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses). Ces macronutriments “jouent un rôle structural (au niveau musculaire ou encore cutané) mais sont également impliquées dans de très nombreux processus tels que la réponse immunitaire (anticorps), le transport de l’oxygène dans l’organisme (hémoglobine), ou encore la digestion (enzymes digestives)” continue l’agence.

Quels sont ces deux aliments riches en protéines qui aideraient à avoir un ventre plat ?
Les haricots noirs
Selon ces experts américains, les haricots noirs seraient des alliés minceur. Ils « contiennent une tonne de nutriments dans n’importe quel repas, ce qui est utile lorsque vous essayez d’obtenir des protéines adéquates dans le cadre d’un régime à base de plantes et de réduire votre budget d’épicerie” précise à SheFinds la diététicienne Trista Best. Moins connu que le haricot vert ou rouge, le haricot noir serait particulièrement riche en protéines tout en apportant peu de calories.

Mais ses bienfaits ne s’arrêteraient pas là. En effet, cette légumineuse serait riche en fibres, ce qui permettrait d’éliminer les toxines. De plus, cela pourrait vous aider à rester rassasié après un repas, de limiter les grignotages et donc de favoriser la perte de poids. Ainsi, les experts recommandent d’ajouter une demi-tasse de haricots noirs dans vos assiettes quotidiennes. Pour optimiser ses effets, Trista Best conseille de manger les haricots noirs avec du riz, car il s’agirait du “meilleur moyen d’absorber les 9 acides aminés essentiels ».

Le saumon
Les spécialistes recommandent également de consommer du poisson chaque semaine, ce dernier étant une source d’apport non négligeable en protéines et en bonnes graisses. Plus spécifiquement, le saumon a les faveurs des spécialistes. Il est riche en acides gras oméga-3 et en vitamine D. Selon Heather Hanks, nutritionniste à la Medical Solutions Barcelona, une clinique médicale barcelonaise, cité par le média SheFinds, manger du saumon permettrait de “réduire l’inflammation, réguler la santé immunitaire et favoriser la digestion”, ce qui pourrait aider à la perte de poids.

Mais comment cuisiner le saumon pour conserver ses vertus ? “Essayez une salade de saumon avec des légumes à faible teneur en glucides pour le déjeuner afin de favoriser la satiété, d’augmenter les niveaux d’énergie et d’améliorer la digestion” recommande Heather Hanks dans les colonnes de SheFinds.

Partager:

Voir aussi

Bukavu : le CICR crée un pôle de formation chirurgicale à l’HPGRB

Bukavu : le CICR crée un pôle de formation chirurgicale à l'HPGRB