Breaking News

Namibie : Le parlement adopte une loi contre le mariage h0 m..0..s3-xu–..el

La Namibie vient de revenir sur sa décision en ce qui concerne les droits L.G..B TQ. La Cour suprême avait reconnu dans une affaire en mai les mariages entre personnes de même s3-..x-e conclus à l’étranger. Contre toute attente, la chambre haute du Parlement de Namibie a adopté mercredi une loi interdisant le mariage entre personnes de même s3–x–..e et sanctionnant leurs partisans.

Une loi vue comme une attaque anticonstitutionnelle par la communauté LG..B TQ. Le texte, visant à contredire un arrêt de la Cour suprême qui autorisait la reconnaissance de certaines unions contractées à l’étranger, a été adopté par cette assemblée sans rencontrer d’opposition. Il doit toutefois encore être avalisé par la chambre basse et promulgué par le président Hage Geingob pour entrer en vigueur.

“L’union conjugale est entre un homme et une femme et cela doit être respecté“, a dit au Parlement Elder Filipe, membre du parti au pouvoir SWAPO.

Le texte définit le “mariage” comme une union “entre personnes de s3–x-..es opposés” et le “conjoint” comme “la moitié d’une union légale entre deux personnes nées génétiquement homme et femme”.

La nouvelle loi établit que les mariages conclus à l’étranger entre deux personnes de même s3—x..e ne peuvent être reconnus en Namibie.

Partager:

Voir aussi

Nord Kivu: Interdiction de port d’arme en pleine ville de GOMA, cette mesure du gouverneur saluée par maître Ashuza Nabugore Aron

Une semaine seulement après la prise de cette décision intérdissant le port d’arme en feu …