Breaking News

Les AirPods augmentent les risques de cancer selon les chercheurs

Placés dans le conduit auditif, les écouteurs sont en contact direct avec les tissus du crâne et libèrent des niveaux élevés d’ondes. D’après un regroupement de plus de 250 scientifiques, les écouteurs sans fil tels que les AirPods d’Apple pourraient augmenter les risques de cancer.

Ces chercheurs se sont donc associés pour signer une pétition adressée aux Nations Unies et à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), soulignant leur inquiétude concernant le Bluetooth, rapporte Tech Times. Cette technologie, qui permet le transfert de données via l’utilisation d’ondes électromagnétiques, peut-être particulièrement dangereuse lorsqu’elle se retrouve trop près de la tête.

D’après leur étude, l’utilisation d’AirPods pourrait donc augmenter les risques de cancer, causer des troubles génétiques et neurologiques et des déficits d’apprentissage. Les chercheurs sont d’autant plus inquiets que ces écouteurs Bluetooth sont l’un des accessoires Apple les plus vendus au monde.

En 2017, la marque en a ainsi écoulé entre 14 et 16 millions, et ce chiffre pourrait atteindre les 50 à 55 millions dès 2019. Les scientifiques, originaires de 42 pays de la planète, exigent des directives plus strictes et réclament une meilleure communication sur les risques encourus auprès du public. « En n’agissant pas, l’OMS ne remplit pas son rôle de première agence internationale de santé publique », dénoncent les experts.

Partager:

Voir aussi

Bukavu : le CICR crée un pôle de formation chirurgicale à l’HPGRB

Bukavu : le CICR crée un pôle de formation chirurgicale à l'HPGRB